Opposé, ce samedi en demi‐finales du Masters de Turin, à un Daniil Medvedev qu’il n’était jamais parvenu à battre au cours de leurs six premières confrontations, Jannik Sinner, qui restait sur deux victoires (en finale) de rang, vient de mettre un nouveau coup sur la tête du joueur russe.
Devant un public turinois totalement acquis à sa cause, l’Italien est parvenu à fissurer le mur du 3e joueur mondial après un nouveau match de très haut niveau. Car si l’on savait que le protégé de Darren Cahill avait récemment passé un nouveau cap dans sa carrière, son récent et premier succès face à Novak Djokovic l’a visiblement totalement libéré.
Sûr de ses coups et de sa puissance de feu, l’Italien se montrait d’abotd le plus opportuniste en convertissant sa première et unique balle de break du premier set. 6–3.
Constamment agressé à l’échange et notamment derrière sa deuxième balle de service, le Russe, avec une balle de break obtenu et non convertie à 4–4, ne parvenait toujours pas à trouver la faille malgré une légère domination dans le jeu. Finalement embarqué dans un jeu décisif, Daniil finissait par faire craquer son adversaire grâce à un service de plomb et une volonté tenace de ne rien lâcher.
Laissant gamberger l’Italien sur son banc en allant se faire masser une zone au niveau du fessier par le kiné, le Russe revenait des vestiaires un peu déréglé, au contraire de Sinner qui semblait avoir très bien récupéré après une deuxième manche éprouvante.
Et après une fin de match incandescente où il ne donnait rien et enfoncait constamment Medvedev, Jannik Sinner, impressionnant de relâchement et d’autorité, s’imposait donc 6–3, 6–7(4), 6–1, après 2h25 de jeu.
Ce dimanche, à l’occasion de sa première finale sur le tournoi des maîtres et poussé par son public, le 4e joueur mondial tentera de décrocher le plus grand trophée de sa carrière face à Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz. Une finale, quoiqu’il arrive, plus qu’alléchante.
Publié le samedi 18 novembre 2023 à 17:11