Sinner ouvre son compteur contre Djokovic. Et de quelle manière !
Vainqueurs de leur premier match dans le groupe rouge de ce Masters 2023 à Turin, Novak Djokovic et Jannik Sinner s’affrontaient ce mardi dans un duel très prometteur. Le Serbe restait sur 19 victoires consécutives tandis que son adversaire affichait un bilan de 14 victoires pour une seule défaite depuis le début de la tournée indoor.
« Novak va me dire où j’en suis. Je suis impatient », déclarait néanmoins Sinner avant le match qui voulait se tester face au meilleur joueur du monde, contre qui il avait perdu ses trois confrontations, dont la dernière en date en trois sets en demi‐finales de Wimbledon.
Les deux joueurs rentraient parfaitement dans leur match. Même s’il avait déjà dû sauver une balle de break, Djokovic concédait très peu de points sur son service jusqu’à 5–5, où alors qu’il menait 40–0, il allait un peu s’écrouler et même commettre une double faute célébrée par le public italien forcément acquis à la cause de son champion. « Dégoûté », le Serbe applaudissait ironiquement les spectateurs italiens et concédait la première manche, en perdant dix points de suite.
Patient et piquant dès que le jeu s’y prêtait, Sinner imposait un énorme rythme. Mais prendre rien qu’un set à Djokovic est une épreuve. Ce dernier s’adaptait, montait parfois au filet et prouvait une fois de plus qu’il avait un mental exceptionnel en remportant le tie‐break qui lui permettait de recoller.
Très concentré, Sinner continuait d’envoyer ses missiles. Il breakait le premier mais le « Djoker » revenait. Encore et encore. Cette merveilleuse partie se réglait dans un jeu décisif magnifiquement géré par l’Italien, inépuisable.
🤩 JANNIK WINNER 🤩@janniksin records a first EVER win over Djokovic 7–5 6–7 7–6 to hand the World No.1 his first loss since Wimbledon !#NittoATPFinals pic.twitter.com/N6LXyV238L
— Tennis TV (@TennisTV) November 14, 2023
Sinner infligeait à Djokovic sa première défaite depuis la finale de Wimbledon, perdue contre Alcaraz. Il s’imposait après plus de 3 heures de jeu : 7–5, 6–7(5), 7–6(2). Personne n’est encore qualifié dans cette poule même si le 4e mondial a fait un grand pas vers le dernier carré du Masters.
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 00:21