Battu en deux manches (6−4, 6–4), Taylor n’a pas été un faire valoir. Bien au contraire, il a vraiment obligé Jannik à proposer son meilleur tennis. Le match a été intense et l’Italien un cran au dessus a logiquement pris le « lead » dans les moments importants.
En conférence de presse, Taylor qui est maintenant 4ème au classement mondial a voulu rester positif plutôt que de se plaindre.
« C’est intéressant de devoir jouer contre Jannik deux fois, évidemment. C’est un peu ce que j’ai dit après le premier match que nous avons joué : j’ai l’impression que je peux tirer beaucoup de points positifs de ce match. Non seulement il est le meilleur joueur du monde, mais il joue actuellement à un niveau extrêmement élevé. Je pense que beaucoup de gens diraient que la partie la plus impressionnante de son jeu est la façon dont il est en fond de court, depuis la ligne de fond. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression que, sauf quand les balles étaient assez usées, qu’il pouvait vraiment avoir un peu plus de temps pour me travailler, Pour moi, le moment où je me sens le plus perdu sur le terrain, c’est quand je n’arrive pas à trouver le moyen de gagner depuis le fond du court. Cette partie est encourageante. J’avais l’impression que je pouvais tenir le coup dans ce domaine. Je veux dire, c’est génial de jouer contre quelqu’un qui est meilleur que vous, car vous voyez vraiment les choses que vous devez améliorer »
Publié le lundi 18 novembre 2024 à 08:43