AccueilATPATP - FinalsThierry Guibert (PDG de Lacoste) : "Malgré le comportement déloyal de Tsitsipas,...

Thierry Guibert (PDG de Lacoste) : « Malgré le compor­te­ment déloyal de Tsitsipas, Sinner a montré à tout le monde pour­quoi il est un futur cham­pion et un gars authentique »

-

Thierry Guibert, PDG de Lacoste, qui s’était déjà prononcé publi­que­ment pour défendre Novak Djokovic en février dernier suite à une décla­ra­tion de Mike Nakajima, ancien direc­teur du dépar­te­ment tennis chez Nike, s’est de nouveau exprimé sur un sujet chaud de l’ac­tua­lité tennistique. 

Il s’en est pris à Stefanos Tsitsipas en évoquant la spor­ti­vité de Jannik Sinner, déjà qualifié mais très impliqué lors de son dernier match de poule du Masters contre Holger Rune. Une nouvelle sortie assez éton­nante de la part d’un direc­teur de marque qui ne concerne aucun joueur sous contrat avec celle‐ci. 

« Chapeau bas à Jannik Sinner pour sa victoire ce soir. Malgré le compor­te­ment injuste de Tsitsipas, il a montré à tout le monde pour­quoi il est un futur cham­pion et un gars authen­tique », a écrit Thierry Guibert. 

Pour rappel, Tsitsipas, touché au dos depuis le début de la semaine et contraint à l’abandon au bout de trois jeux contre Rune, a été critiqué par certains obser­va­teurs, esti­mant qu’il aurait dû laisser sa place avant le match à son rempla­çant, Hubert Hurkacz. 

Malgré un petit pépin physique, Sinner a lui joué le jeu jusqu’au bout jeudi soir. Il a permis à Djokovic de se quali­fier dans le dernier carré en sortant Rune mais s’est aussi assuré la première place de groupe.