Carlos Alcaraz et Andrey Rublev vont s’affronter ce mercredi après‐midi à Turin dans un match d’une importance toute particulière car ils ont perdu leur premier match de poule dans ce Masters 2023, respectivement contre Alexander Zverev et Daniil Medvedev.
Avant ce premier duel entre les deux hommes sur le circuit, l’entraîneur du Russe, Fernando Vicente, a estimé au micro de l’ATP que la rapidité du court pourrait avantager son joueur même si ce dernier préfère les surfaces plus lentes.
« Andrey aime les échanges. Si vous lui demandez, il vous répondra qu’il aime jouer sur terre battue parce que c’est là qu’il dit se sentir le mieux et que le travail ressort, il aime sentir qu’ils jouent de longs points. Ici, le court est rapide. Je pense que cela aide quand même beaucoup le jeu d’Andrey parce que la balle court beaucoup. Avec son style de jeu à plat, il est souvent difficile de le suivre. Pourtant, ce n’est pas son court préféré, mais nous verrons. Nous pouvons peut‐être penser que ce type de terrain est favorable à Andrey ».
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 10:08