Stan Wawrinka a réalisé un début de Masters absolument idéal. Le Suisse a étrillé Tomas Berdych, méconnaissable tout au long de la rencontre, en deux manches, 6–1 6–1 en seulement 58 minutes de jeu ! En attendant le match de Novak Djokovic dans la soirée, le Vaudois prend la tête du groupe A. Et avec la manière.
Vainqueur d’un seul de ses cinq derniers matches sur le circuit, Stan Wawrinka pouvait douter avant son entrée en lice au Masters de Londres. Il n’en est rien. Très attendu à l’O2 Arena, Stan a répondu présent. En s’imposant 6–1 6–1 en 58 minutes de jeu contre Tomas Berdych, le Vaudois a rassuré sur son niveau de jeu.
Les variations décisives de Stan Wawrinka
Le quatrième joueur mondial a construit sa victoire grâce à ses changements d’effets, notamment son slice de revers particulièrement gênant pour le Tchèque, qui ont complètement mis la tête à l’envers du septième joueur mondial. Avec autant de variations, le récent demi‐finaliste du BNP Paribas Masters n’a jamais su trouver son rythme. Une victoire pleine de justesse tactique. Autre motif de satisfaction pour le vainqueur de l’Open d’Australie, son service : 95% de points gagnés derrière sa première balle, seulement cinq points perdus sur sa mise en jeu et aucune balle de break concédée. Un match parfait de la part du protégé de Magnus Norman.
Dans un groupe où figure Novak Djokovic, cette rencontre s’avérait importante pour les deux hommes pour espérer se qualifier en demi‐finale. Avec un succès en deux manches sèches, Stan réalise ainsi la bonne opération du jour. Tomas Berdych a lui été complètement absent pendant toute la rencontre. Incapable d’inquiéter le Suisse, il est passé au travers de ses débuts pour son cinquième Masters consécutif. S’il est encore trop tôt pour dire que le grand « Stanimal » est de retour, il rappelle qu’il faudra compter sur lui pour la finale de Coupe Davis. En attendant, il peut se projeter sereinement pour la suite de la compétition où il a une demi‐finale à défendre.
Découvrez tout le matériel des joueurs pros
Publié le lundi 10 novembre 2014 à 16:41