Décidément, Alexander Zverev et Daniil Medvedev ne se quittent plus.
Pour la quatrième fois de la saison et la troisième fois en moins de 15 jours, après Paris‐Bercy et les poules ici‐même à Turin, les deux joueurs vont s’affronter ce dimanche, en finale du prestigieux tournoi des maîtres.
Si le Russe partira une fois de plus favori grâce à ses cinq victoires de rang face à l’Allemand, ce dernier devrait être particulièrement revanchard d’autant qu’il a joué, ce samedi soir face à Novak Djokovic en demi‐finales, un tennis de très haut niveau, quasiment sans faille. Certainement devant sa télévision, Daniil a du apprécier le spectacle et la longueur du duel (2h20), lui qui n’a eu besoin que d’1h20 pour écarter le novice Casper Ruud.
Si d’un point de vue du jeu, les deux hommes sont extrèmement proches, tout ou presque devrait se jouer dans la tête alors que l’ombre du blocage psychologique commence à planer dangereusement au dessus de la tête de l’Allemand. Et il doit forcément y penser : une sixième défaite de rang face au tenant du titre passerait très mal, sans compter qu’il était tout proche de l’emporter en match de poule ce mardi alors qu’il menait 4 points à 2 dans l’ultime tie‐break.
De son côté, Daniil, toujours aussi détendu, devra se méfier à ne pas tomber dans une certaine forme de nonchalance après ses deux derniers matchs où il a alterné l’excellence et le beaucoup moins bon, notamment face à Jannik Sinner. Si son côté imprévisible est une vraie arme, elle peut aussi dans certains cas se retourner contre lui.
Un duel à suivre à partir de 17 heures sur les antennes d’Eurosport ou en direct sur notre live.
Publié le dimanche 21 novembre 2021 à 14:55