En manque de repères, avec une préparation sur terre battue loin des attentes, Novak Djokovic a décidé de s’aligner sur l’ATP 250 de Genève pour conclure sa préparation à Roland‐Garros (26 mai au 9 juin).
Le double finaliste sur la terre battue parisienne, Alex Corretja, y voit une formidable qualité d’adaptation du Serbe. Dans les colonnes de Relevo, il rappelle que le « Djoker » a déjà proposé ce type de préparation, avant de connaître le succès sur les grandes échéances de la saison.
« Nole est trop intelligent et connaît trop bien son corps et son tennis pour que nous ayons des doutes à son sujet. Je pense qu’il s’est préservé tout au long de la saison. Il est conscient qu’il est plus âgé et qu’un été de tennis infernal l’attend, à commencer par Roland‐Garros, les Jeux, Wimbledon au milieu, et aussi l’US Open… Au contraire, ce qu’il montre en allant à Genève, c’est qu’il se dit ‘hé, le rythme que je n’ai pas pris dans les tournois précédents, je vais le chercher maintenant’. Il y a quelques années, il a fait la même chose (en 2021, ndlr). Il est allé à Belgrade juste avant Roland Garros, a joué, a gagné Belgrade et a fini par remporter Roland‐Garros. Il faut se préparer au fur et à mesure de la saison. »
Publié le mercredi 22 mai 2024 à 12:09