AccueilATPATP - GenèveDjokovic sur sa décision forte avant Roland-Garros : "J'ai le sentiment qu'à...

Djokovic sur sa déci­sion forte avant Roland‐Garros : « J’ai le senti­ment qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas meilleur entraî­ne­ment pour moi que les matchs »

-

En confé­rence de presse à Genève, où il va affronter Yannick Hanfmann (tombeur d’Andy Murray) pour son entrée en lice en huitièmes de finale ce mercredi en fin d’après‐midi, Novak Djokovic a expliqué sa déci­sion de jouer un tournoi la semaine précé­dant Roland‐Garros (26 mai au 9 juin). 

« J’ai le senti­ment qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas meilleur entraî­ne­ment pour moi que les matches. J’ai besoin de plus de matchs, même si c’est un match, deux matches, voire trois ou quatre j’es­père. C’est bien pour moi de jouer parce que c’est un moyen de trouver la forme dont j’ai besoin pour Roland‐Garros. Merci au tournoi et à l’or­ga­ni­sa­tion, tout le monde m’a bien accueilli, les gens sont très sympas, il y a beau­coup d’en­fants qui viennent voir les matchs. C’est un bel envi­ron­ne­ment pour jouer au tennis, il y a de l’énergie posi­tive, du beau temps même si je sais que la pluie arrive (sourire). »