AccueilATPATP - GstaadFederer: "Sa raquette? Oui mais..."

Federer : « Sa raquette ? Oui mais… »

-

De retour en Suisse après sa défaite à Hambourg, Roger Federer a donné une confé­rence de presse avant son entrée en lice à Gstaad. Au programme du jour, son retour après 9 ans d’ab­sence, un bilan de saison à mi‐parcours et sa nouvelle raquette qui pour­rait passer à la trappe à l’US Open…

Son retour à Gstaad

« C’est super d’être de retour, ça faisait un bail. Je n’arrive pas à croire que ça fait neuf ans depuis la dernière fois que je suis venu. Et ça fait 15 ans depuis la première fois que je suis venu ! Chaque jour en Suisse est spécial, surtout lorsque l’on y joue, j’adore. Je suis vrai­ment impa­tient de commencer dans quelques jours. »

Ses points à défendre avant l’US Open

« Tout de suite, il est impor­tant de main­tenir mon clas­se­ment. Si je regagne un gros tournoi, alors je penserai peut‐être à rega­gner des places. Aujourd’hui je dois juste m’assurer que je sois en bonne santé et faire ce qu’il faut à l’entraînement pour faire de bons matches. »

Sa saison

« Je me sens bien. C’est une saison un peu compli­quée mais pas catas­tro­phique. Je me suis posé la ques­tion et je n’appellerai pas ça une catas­trophe car j’ai quand même remporté Halle entre temps. Je dois juste prendre les bonnes déci­sions pour aller de l’avant et arriver à rebondir. Habituellement lorsque les choses vont mal je trouve toujours une solution. »

Sa raquette

« Pour l’ins­tant, je suis satis­fait de ce chan­ge­ment. Mais j’ai besoin de beau­coup d’heures sur le court pour voir si c’est la bonne déci­sion. Je n’ai pas encore décidé si je l’uti­li­serai pour l’US Open. Je dois encore y réflé­chir. Il y a des joueurs qui ont connu des problèmes en chan­geant de raquette, comme Fernando Verdasco et, dans une certaine mesure, Novak Djokovic. »