De retour en Suisse après sa défaite à Hambourg, Roger Federer a donné une conférence de presse avant son entrée en lice à Gstaad. Au programme du jour, son retour après 9 ans d’absence, un bilan de saison à mi‐parcours et sa nouvelle raquette qui pourrait passer à la trappe à l’US Open…
Son retour à Gstaad
« C’est super d’être de retour, ça faisait un bail. Je n’arrive pas à croire que ça fait neuf ans depuis la dernière fois que je suis venu. Et ça fait 15 ans depuis la première fois que je suis venu ! Chaque jour en Suisse est spécial, surtout lorsque l’on y joue, j’adore. Je suis vraiment impatient de commencer dans quelques jours. »
Ses points à défendre avant l’US Open
« Tout de suite, il est important de maintenir mon classement. Si je regagne un gros tournoi, alors je penserai peut‐être à regagner des places. Aujourd’hui je dois juste m’assurer que je sois en bonne santé et faire ce qu’il faut à l’entraînement pour faire de bons matches. »
Sa saison
« Je me sens bien. C’est une saison un peu compliquée mais pas catastrophique. Je me suis posé la question et je n’appellerai pas ça une catastrophe car j’ai quand même remporté Halle entre temps. Je dois juste prendre les bonnes décisions pour aller de l’avant et arriver à rebondir. Habituellement lorsque les choses vont mal je trouve toujours une solution. »
Sa raquette
« Pour l’instant, je suis satisfait de ce changement. Mais j’ai besoin de beaucoup d’heures sur le court pour voir si c’est la bonne décision. Je n’ai pas encore décidé si je l’utiliserai pour l’US Open. Je dois encore y réfléchir. Il y a des joueurs qui ont connu des problèmes en changeant de raquette, comme Fernando Verdasco et, dans une certaine mesure, Novak Djokovic. »
Publié le mardi 23 juillet 2013 à 12:30