Quelle saison 2021 pour Arthur Rinderknech ! Après Hugo Gaston, auteur d’une vraie performance plus tôt dans la journée, le 100e joueur mondial, malgré un classement toujours gelé qui l’empêche de grimper plus haut (53e à la Race), s’est offert le scalp du 16e mondial et tête de série numéro 2 du tournoi, Roberto Bautista Agut : 6–2, 6–4.
Grande révélation de l’année dans le camp tricolore, Arthur vient tout simplement de remporter la plus belle victoire de sa carrière face à un joueur très difficile à bouger, même sur terre battue. S’appuyant plus que jamais sur ses armes principales, à savoir son puissant service et son grand coup droit, le Français est également un vrai combattant et qui contrôle extrêmement bien ses émotions dans les moments tendus.
Il l’a une nouvelle fois prouvé ce mercredi en résistant à plusieurs reprises au retour de l’Espagnol (cinq balles de break sauvées sur six) qui a souvent donné de la voix pour s’encourager, même sur des fautes directes et parfois grossières du Français.
Qualifié pour les quarts de finale à Gstaad, Rinderknech affrontera le Serbe Laslo Djere, toujours très à l’aise sur ocre.
Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 17:10