Mikhail Youzhny est devenu hier le deuxième Russe – après Yevgeny Kafelnikov en 1995 – vainqueur du tournoi de Gstaad. Il a battu hier Robin Haase en deux sets pour s’offrir son neuvième titre en carrière. Voici sa réaction post‐victoire, recueillie en conférence de presse.
« Je suis très heureux. En voyant le résultat (6−3 6–4, ndlr), ça parait facile, mais ça ne l’a pas été. Quand vous gagnez un tournoi, peu importe comment vous avez joué et qui vous avez battu (il a tout de même battu Monaco en quarts en écartant trois balles de match, ndlr). Mon dernier titre était au début de l’année dernière à Zagreb, ça fait un moment. Actuellement, je fais tout pour essayer de jouer de manière plus constante à un haut niveau. »
Le moins que l’on puisse dire est qu’il a réussi son coup à Gstaad la semaine dernière. A 31 ans, le sanguin Moscovite montre qu’il a encore de beaux restes et qu’il n’est pas prêt de dégringoler au classement. Au contraire, il fait les montagnes russes cette années et réintègre le Top 30 cette semaine. Ce titre lui permet de progresser de six places pour se hisser à la 27e place. Ces temps‐ci, les trentenaires surfent sur la vague. A lui de continuer d’en profiter.
De Federer à Robredo, l’année des trentenaires !
Youzhny n’a pas tremblé
Youzhny remercie Federer
Youzhny‐Haase, les plus beaux points
Publié le lundi 29 juillet 2013 à 19:20