AccueilATPATP - GstaadYouzhny : "Peu importe la manière"

Youzhny : « Peu importe la manière »

-

Mikhail Youzhny est devenu hier le deuxième Russe – après Yevgeny Kafelnikov en 1995 – vain­queur du tournoi de Gstaad. Il a battu hier Robin Haase en deux sets pour s’of­frir son neuvième titre en carrière. Voici sa réac­tion post‐victoire, recueillie en confé­rence de presse.

« Je suis très heureux. En voyant le résultat (6−3 6–4, ndlr), ça parait facile, mais ça ne l’a pas été. Quand vous gagnez un tournoi, peu importe comment vous avez joué et qui vous avez battu (il a tout de même battu Monaco en quarts en écar­tant trois balles de match, ndlr). Mon dernier titre était au début de l’année dernière à Zagreb, ça fait un moment. Actuellement, je fais tout pour essayer de jouer de manière plus constante à un haut niveau. »

Le moins que l’on puisse dire est qu’il a réussi son coup à Gstaad la semaine dernière. A 31 ans, le sanguin Moscovite montre qu’il a encore de beaux restes et qu’il n’est pas prêt de dégrin­goler au clas­se­ment. Au contraire, il fait les montagnes russes cette années et réin­tègre le Top 30 cette semaine. Ce titre lui permet de progresser de six places pour se hisser à la 27e place. Ces temps‐ci, les tren­te­naires surfent sur la vague. A lui de conti­nuer d’en profiter.

De Federer à Robredo, l’année des trentenaires !
Youzhny n’a pas tremblé
Youzhny remercie Federer
Youzhny‐Haase, les plus beaux points

Article précédent
Article suivant