Quelques minutes après avoir décroché le plus beau titre de sa carrière sur l’ATP 500 de Halle, Alexander Bublik, lors de la cérémonie de remise des prix, n’a pas manqué de féliciter et d’interpeller son adversaire, Andrey Rublev, alors que les deux joueurs se connaissent depuis l’enfance.
« Je voudrais féliciter mon ami de longue date, Andrey. En entrant sur ce court face à toi, je pensais à notre premier match. Je m’en souviens très clairement, c’était il y a 15 ans. Et je me disais : ‘woah, que de chemin parcouru !’ « , a déclaré le Kazakh avant de revenir sur sa victoire sur ce tournoi mythique.
« Cela signifie beaucoup pour moi. J’ai beaucoup lutté ces dernières années et je ne considère pas cette récompense comme acquise. J’ai travaillé dur. Je me promenais dans le petit temple de la renommée avant d’entrer sur le court pour la toute première fois contre Struff [au deuxième tour], et je me suis dit : ‘Wow, tous ces grands noms, beaucoup de gars que je connais bien. Ce serait bien d’y arriver un jour’. Mais je ne pouvais même pas imaginer que je gagnerais ce tournoi, et je suis vraiment, vraiment heureux. »
Publié le dimanche 25 juin 2023 à 16:47