AccueilATPATP - HalleFederer a bataillé

Federer a bataillé

-

Roger Federer a bataillé pour se défaire de Jo‐Wilfried Tsonga au deuxième tour de l’ATP 500 d’Halle. Alors qu’il menait un set et un break, le Suisse a été poussé au troi­sième set mais a fini par s’en sortir 7–6(5), 4–6, 7–5.

« Je sais que ce sera diffi­cile et que Jo a les armes pour me mettre en diffi­culté. » Roger Federer ne s’était pas trompé. Jo‐Wilfried Tsonga lui a posé bien des problèmes lors de ce deuxième tour sur le gazon alle­mand d’Halle. Même si le Suisse menait un set, un break (7–6(5), 3–1), le Manceau était au rendez‐vous et aurait pu être devant s’il avait mieux négo­cier sa bonne entame de jeu décisif (3−0). Le Tricolore ne renon­çait pas et reve­nait à une manche partout. JWT passait tout proche de confirmer son ascen­dant puisqu’il se procu­rait une balle de break dans le sixième jeu du troi­sième acte.

Mais dans les moments diffi­ciles, le Bâlois a répondu présent et a su saisir l’opportunité pour virer en tête à 5–5. Nonuple vain­queur du tournoi, l’actuel numéro 3 mondial se qualifie pour les quarts de finale où l’attend Roberto Bautista Agut. Cette rencontre a confirmé que l’ancien numéro 1 mondial était encore en réglages sur la surface verte et qu’il pour­rait bien monter en puis­sance sur la suite du tournoi…