AccueilATPATP - HalleFederer : "Chaque fois que je gagne à Halle, je joue généralement...

Federer : « Chaque fois que je gagne à Halle, je joue géné­ra­le­ment très bien à Wimbledon »

-

Titré pour la dixième fois de sa carrière sur le gazon alle­mand de Halle, Roger Federer était parti­cu­liè­re­ment satis­fait de sa semaine et de son niveau de jeu à quelques enca­blures du début de Wimbledon. Heureux d’être le deuxième joueur de l’ère open à remporter dix fois un même tournoi après Rafael Nadal, le Suisse s’est confié sur cet accom­plis­se­ment incroyable. Extraits.

Sur cette finale remportée face à David Goffin.
« Il était proba­ble­ment le meilleur joueur lors des dix premiers jeux du match. Il avait plus de chances que moi de remporter ce premier set, puis j’ai joué un très bon tie‐break. J’ai pu m’échapper en tête dès le début du deuxième set et je pense que cela m’a peut‐être calmer les nerfs. Son niveau de jeu a peut‐être baissé un tout petit peu égale­ment, mais c’était diffi­cile de jouer avec les ombres, c’est un court rapide. David a eu une grosse et excel­lente semaine, donc il le ressen­tait clai­re­ment depuis le début du match. Malgré tout, je suis parvenu à bien terminer et à conclure rapi­de­ment. J’ai vrai­ment pu jouer du très bon tennis, donc je ne peux pas être plus heureux actuellement. »

Sur le fait de gagner dix fois le même tournoi…
« C’est incroyable. Pour une raison quel­conque, je ne pensais pas que j’al­lais y arriver. Je n’y pensais pas beau­coup. J’ai juste pensé « match après match » parce que le second tour et les quarts étaient si diffi­ciles que je ne m’étais pas projeté sur ce que je ressen­ti­rais si je gagnais une dixième fois ici. C’est la première fois que je peux remporter un titre dix fois à un seul endroit. C’est un moment très spécial de ma carrière. »

Sur Wimbledon qui approche à grands pas (début lundi 1er juillet)…
« Chaque fois que je gagne à Halle, je joue géné­ra­le­ment très bien à Wimbledon. Ce n’est jamais une garantie, bien sûr, mais je suis sur le circuit depuis assez long­temps pour savoir ce que cela signifie. Le plus impor­tant, c’est que je peux aborder ce tournoi sans bles­sure et c’est un vrai privi­lège. Je pense que je vais prendre quelques jours, puis me préparer une fois que je serai à Wimbledon pour m’en­traîner à nouveau. Mais pour le moment, je vais profiter de ce trophée, me reposer un peu et attendre la suite avec impatience. »

Article précédent
Article suivant