AccueilATPATP - HalleFederer en quête d'un 10ème titre

Federer en quête d’un 10ème titre

-

Le tableau de l’ATP 500 de Halle, qui débu­tera lundi a été dévoilé. Roger Federer sera en quête d’une dixième couronne en Allemagne pour préparer Wimbledon. Il y aura égale­ment deux duels franco‐français dès le premier tour.

Battu en finale l’an passé par le Croate Borna Coric, Roger Federer aura à coeur de se rattraper cette saison sur le gazon de Halle d’au­tant que ces statis­tiques sur ce tournoi sont impres­sion­nantes : 63 victoires pour 7 défaites. Opposé à l’Australien John Millman au premier tour, le Suisse devra se méfier de celui qui l’avait battu à l’US Open l’an dernier. Si ce premier tour semble toute­fois à sa portée, la suite du programme du numéro trois mondial pour­rait s’écrire avec un ton trico­lore. En effet, le Suisse affron­te­rait Benoît Paire ou Jo‐Wilfried Tsonga qui vont s’af­fronter dès le premier tour. En quart de finale, « Rodger » pour­rait retrouver l’une de ses cibles préfé­rées, en la personne de Richard Gasquet (il mène 18 à 2 dans leurs confron­ta­tions) ou Roberto Bautista‐Agut (8 à 0) qui n’est pas un foudre de guerre sur l’herbe. Bref, le Suisse devra se mettre au travail dans un jardin tout acquis à sa cause. En cas de succès, ce serait le 102ème de sa carrière, le Suisse arri­ve­rait à Wimbledon avec un vrai statut de favori et surtout avec quelques matchs de réfé­rence à l’in­verse d’un Novak Djkovic qui a décidé de faire l’im­passe. En marge du parcours du Suisse, on suivra aussi les Tricolores bien présents en Allemagne. 

Favori à Wimbledon ?

Ainsi, on aura droit à deux duels franco‐français dès le premier tour avec la confron­ta­tion entre Benoît Paire et Jo‐Wilfried Tsonga ainsi que celle entre Pierre‐Hugues Herbert et Gaël Monfils. Richard Gasquet sera quant à lui opposé à l’in­vité Peter Gojowczyk. Le vain­queur du match entre Herbert et Monfils pour­rait avancer dans ce tableau puis­qu’il affron­tera un qualifié ou l’in­vité Molleker au deuxième tour. En quart de finale se dres­sera Borna Coric, qui n’a pas montré son meilleur niveau cette semaine à Hertogenbosch. Cette semaine s’an­nonce donc palpi­tante autant que celle du Queen’s où le tableau est un peu plus relevé.