Satisfait de sa prestation du jour et de sa semaine, Roger Federer semble se sentir prêt pour aller chercher son dixième sacre à Halle. Tennistiquement, physiquement et mentalement, le Suisse est optimiste pour sa finale face à David Goffin.
Vainqueur de Pierre‐Hugues Herbert en demi‐finale à Halle aujourd’hui, Roger Federer était satisfait de sa prestation très aboutie. « Je suis très content du match que j’ai fait aujourd’hui. J’ai joué un bon tennis, notamment sur les premières frappes » a‑t‐il affirmé. En conférence de presse, le Suisse a également été questionné sur son état physique après ses deux gros matchs disputés en huitième et en quart de finale face à Jo‐Wilfried Tsonga et Roberto Bautista‐Agut : « J’avais beaucoup d’énergie aujourd’hui, un bon sentiment de vivacité. Le match d’aujourd’hui m’a aidé pour préparer la finale et j’ai presque pu récupérer un peu. »
« Le dixième titre serait spécial »
Le Suisse a également été interrogé sur son adversaire en finale, le Belge David Goffin et sur ce match qui revêt un caractère si important pour lui, qui a avoué ne pas viser un autre objectif que le dixième titre ici. « Le dixième titre serait très spécial bien‐sûr. Je suis physiquement meilleur que l’an dernier, mon adversaire est quelqu’un qui peut aussi l’emporter. Mais je mène 7⁄1 dans nos confrontations, je suis optimiste », a déclaré le troisième joueur mondial. Enfin, Roger Federer a été interpellé sur son après‐carrière. Alors qu’il avait annoncé en début de semaine une possible future collaboration avec le tournoi de Halle, il ne s’est pas étalé sur le sujet : « Après ma carrière, mes priorités seront certainement ma famille et ma fondation. Mais je n’y suis pas encore. »
Publié le samedi 22 juin 2019 à 22:28