Roger Federer était logiquement satisfait de sa performance face à l’Australien John Millman (7–6(1), 6–3) car il sait mieux que quiconque le rôle que tient un premier match dans un tournoi de cette importance.
« J’ai eu moins de temps que l’année dernière pour me préparer au gazon. De plus, l’an dernier, j’avais fait le tournoi de Stuttgart, de ce fait ce match était important pour savoir où j’en étais. C’était ma vraie reprise sur le gazon et je suis satisfait. Ce qui est important lors d’un premier tour c’est déjà de se qualifier et de bien rentrer dans la compétition. Je trouve que le court est plus rapide cette saison, les balles sont différentes. Ce que je peux regretter, c’est mon début de match où j’étais un peu trop en retenue, il faudra que je sois plus agressif lors du prochain match. Après je sais aussi qu’il y a un temps d’adaptation surtout quand on sort d’une saison sur terre battue. Cela va venir au fil de la compétition, et surtout cela ne me stresse pas. »
Au prochain tour, le Suisse sera opposé à un certain Jo‐Wilfried Tsonga dont il connaît bien les qualités sur cette surface : « Dès que j’ai vu le tirage au sort, je savais que cette confrontation pouvait être d’actualité d’autant que je me souviens très bien quand il m’avait éliminé à Wimbledon alors que je menais deux sets à zéro. Jo avait fait un match sensationnel, il avait servi de façon presque inhumaine. Je sais que ce sera difficile et que Jo a les armes pour me mettre en difficulté. »
Publié le mardi 18 juin 2019 à 23:34