Les temps sont très, très durs pour Gilles Simon. Présent sur le gazon de Halle cette semaine, le Niçois a été sorti d’entrée par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (30e), malgré une belle résistance dans les deuxièmes et troisièmes sets : 1–6, 6–3, 4–6, après 2h de jeu.
Comme à son habitude, Simon s’est beaucoup exprimé sur le court ce mardi après‐midi où il a notamment récolté deux avertissements. Gêné, notamment au service, par un soleil trop brillant et meurtri de ne pas pouvoir jouer trois coups de raquette convenables, Gilles a eu quelques mots doux : « La chatte qu’il a à faire un bois sur la ligne », ou encore : « Je n’arrive pas à faire trois points de suite en touchant la balle correctement. Je joue comme un mongole »…
En 2021, « Gilou » affiche un piètre bilan de 2 victoires pour 11 défaites. « Sauvé » par le classement gelé encore en cours, l’actuel 71e joueur mondial n’a jamais été aussi proche d’une potentielle fin de carrière. On se rappelle d’ailleurs qu’il s’était accordé une pause presque vitale entre le tournoi de Montpellier et le début de la saison de terre battue afin de recharger les batteries.
Cependant, et malgré ses 36 ans, on espère voir un Gilles Simon en forme et avec la banane lors du prochain Wimbledon qui démarre le 28 juin prochain.
Publié le mardi 15 juin 2021 à 17:37