AccueilATPATP - HalleKyrgios fait mal à Tsitsipas

Kyrgios fait mal à Tsitsipas

-

Nick Kyrgios a tenu parole.

Quelques jours après avoir affirmé qu’il faisait partie des dix voire des cinq meilleurs joueurs du monde sur gazon, l’Australien a en partie confirmé cette tendance en s’of­frant le 5e joueur mondial, Stefanos Tsitsipas, en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Halle ce mercredi : 5–7, 6–2, 6–4, après 2h05 de jeu. 

Une belle perfor­mance pour l’Australien après sa défaite polé­mique en demi‐finale de Stuttgart face à Murray. Une victoire qu’il doit notam­ment à ses 76% de points remportés derrière sa deuxième balle, autant que derrière sa première. Au prochain tour, il affron­tera l’éton­nant Pablo Carreno Busta, tombeur de Sebastian Korda. 

Pour Tsitsipas en revanche, c’est la soupe à la grimace avec une deuxième défaite en quatre rencontres sur gazon, lui qui décla­rait il y a peu de temps que son jeu était conçu pour cette surface. S’il ne demande pas de wild card à Eastbourne ou à Majorque la semaine prochaine, on retrou­vera le Grec à partir du 27 juin prochain pour le début de Wimbledon.