On savait que l’Espagnol était un client dont il fallait se méfier sur gazon, et il l’a encore prouvé aujourd’hui en battant Daniil Medvedev à Halle en deux sets (7−5,7−6).
Dans un match de joueurs de fond de court avec une puissance et constance à dénoter, on a eu le droit à un bras de fer depuis la ligne de fond sans relâche. Les deux joueurs ont souvent été solides sur le service, en dehors du break et debreak d’entrée.
Mais comme on l’a souvent vu, l’Espagnol est une vraie menace sur gazon et sur son unique chance de balle de set dans la première manche, il prenait l’avantage sur un Medvedev qui ne semble toujours pas parfaitement à l’aise sur l’herbe.
Le deuxième set était une manche sans break, et les joueurs se départageaient au tie‐break. C’est alors que Bautista‐Agut, plein d’audace, prenait sa chance, ne commettait plus de fautes et restait agressif pour prendre à la gorge le Russe qui ne pouvait lui répondre. Une seule balle de match suffira à l’Espagnol qui s’offre donc le scalp du 3e mondial.
Il affrontera Rublev ou Griekspoor en demi‐finale.
Publié le vendredi 23 juin 2023 à 18:10