Après un 1er tour compliqué contre l’Allemand Nicola Kuhn (259e mondial), Carlos Alcaraz s’est rassuré contre Filip Krajinovic en s’imposant : 7–6(4), 6–3, en 1h54. L’Espagnol était extrêmement satisfait du niveau de jeu qu’il a proposé à en croire ses propos en conférence de presse.
« C’était un match vraiment difficile, Filip est un joueur incroyable et aujourd’hui il l’a prouvé, il a très bien joué de la première à la dernière balle, il m’a obligé à jouer l’un de mes meilleurs matchs sur le circuit. Je suis très heureux de ma performance et d’obtenir ce billet pour les quarts de finale du tournoi. Il a eu de grandes chances de gagner le premier set du match, je me souviens même d’une balle vraiment facile qu’il a manquée et qui aurait pu lui donner le set. Cela m’a donné l’occasion de continuer à me battre dans ce set jusqu’à ce que, finalement, je sois capable de le gagner dans le tie‐break. Il aurait pu gagner, c’était très serré. »
Le numéro 6 mondial, tête de série numéro 1, affrontera Karen Khachanov ce vendredi pour une place dans le dernier carré.
Publié le vendredi 22 juillet 2022 à 10:26