Aujourd’hui se jouait la demi‐finale de l’ATP 500 d’Hambourg opposant Arthur Fils à Alexander Zverev. Après avoir fait très forte impression contre Ruud (6−0, 6–4) en quarts, le Français était très attendu contre l’Allemand. Un match qui ne s’est pas vraiment passé comme face au Norvégien.
Dès le premier set, le Français est bousculé par une très grosse entame de Zverev, porté par son public, extrêmement solide sur son service.
Double breaké d’entrée, Arthur Fils est en grande difficulté dès le début de cette demi‐finale. L’Allemand se balade tout au long du premier set qu’il remporte 6–2.
Le début du deuxième set est sur la continuité du premier pour Arthur Fils, Zverev ne lui laisse rien, malgré cela le Français garde son calme et ne laisse rien paraître.
A 4–3 en faveur de Zverev, Arthur Fils semble se réveiller mais est finalement touché par la malchance… comme s’il en avait besoin. Sur une amortie de Zverev, Arthur Fils parvient à la récupérer mais il touche malencontreusement le filet : point pour Zverev. Deuxième malchance, Zverev rate enfin une première balle, mais la balle casse le cordage de la raquette de Fils : la règle veut alors que Zverev remette son service…
Zverev sert pour le match, une bonne chose pour l’Allemand qui a réussi 77% de ses premières balles. Et même si Arthur Fils parvient à écarter trois balles de match, le réveil fut un peu tardif.
Finalement, la 4e balle de match est fatale pour Fils qui s’incline sur un mauvais jugement, il pensait en effet que la balle de son adversaire sortait comme vous pouvez le voir ci‐dessous.
Alexander Zverev s’impose donc, 6–2, 6–4 en 1h30 de jeu et affrontera, ce dimanche en finale, le Serbe Laslo Djere pour un 20e titre en carrière et un premier sur la terre battue hambourgeoise.
Publié le samedi 29 juillet 2023 à 19:09