AccueilATPATP - HertogenboschMahut, la passe de trois

Mahut, la passe de trois

-

Nicolas Mahut a remporté le titre à s’Hertogenbosch lundi grâce à sa victoire en deux sets, 6–4 6–4, face à Gilles Muller. Le désor­mais triple vain­queur sur le gazon hollan­dais confirme qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs sur cette surface du circuit.

Si la carrière de Nicolas Mahut devait être résumée, deux idées seraient rete­nues : son match de 11h05 face à John Isner à Wimbledon et son incroyable capa­cité à briller sur le gazon. Et le Français n’at­tend qu’une seule chose durant toute l’année, arriver à la saison sur herbe pour enfin exploiter tout le poten­tiel de son jeu. Et c’est ce qu’il a produit durant toute la semaine aux Pays‐Bas. Son tableau n’était pas forcé­ment le plus compliqué, mais il n’était pas simple non plus. Face à Paul Henri Mathieu, Bernard Tomic et Sam Querrey, il a toujours perdu le premier set avant de renverser la vapeur.

Une finale maîtrisée en deux jours

Mais le Français voulait que ça se passe autre­ment pour la finale, lui qui conais­sait la qualité de son adver­saire luxem­bour­geois sur gazon. Et malgré un break pour Muller dès le quatrième jeu, c’est le Tricolore qui allait mener un set à zéro après avoir infligé un 5–1 au 41ème mondial. C’est à ce moment là que la pluie a inter­rompu la rencontre, obli­geant les joueurs à revenir le lende­main pour finir leur match. Et la deuxième manche allait être complè­te­ment à l’avan­tage de l’Angevin, qui n’eut besoin que d’un break pour conclure le match 6–4 6–4 et remporter son troi­sième titre à Den Bosch, son quatrième sur gazon avec Newport il y a trois ans. Et une belle manière pour le protégé de Thierry Ascione de se consoler après la perte de la place de numéro 1 mondial de double ce lundi.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 52 « Roland 2016, tous mordus de tennis », le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !