Interrompu pendant près de deux heures en raison d’une impressionnante invasion d’abeilles, ayant poussé les deux joueurs à quitter le court en vitesse, le quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a finalement repris et vu s’imposer l’Espagnol avec la manière : 6–3, 6–1.
Piqué au front durant cet épisode totalement inattendu, le numéro 2 mondial a raconté en conférence de presse comment il avait vécu le moment.
« Je venais de gagner le premier point du troisième jeu du match et j’étais prêt à servir. J’ai vu des abeilles autour de moi, mais j’ai pensé qu’il n’y en avait que quelques‐unes, pas tant que cela. Puis j’ai regardé le ciel et il y en avait des milliers qui volaient, certaines se coinçaient dans mes cheveux, venaient vers moi ! C’était dingue. L’une d’entre elles m’a touché. J’ai essayé de m’éloigner d’elles, mais c’était impossible. J’en avais dans les cheveux, donc j’ai couru. J’ai un peu peur d’elles (sourire). Je devais rester en sécurité et je courais partout. »
Publié le vendredi 15 mars 2024 à 08:14