Auteur d’une mauvaise tournée sud‐américaine sur terre battue (trois défaites en quatre matchs), Arthur Fils a déjà un peu retrouvé le sourire sur dur à l’occasion du Masters 1000 d’Indian Wells où il a battu au premier tour le Portugais Nuno Borges (43e) : 7–6 (5), 6–2.
Après sa victoire, qui lui permettra de retrouver Alejandro Davidovich Fokina en 32es de finale, le Français de 19 ans, 43e mondial cette semaine, est revenu pour L’Equipe sur son mois de février très compliqué.
« Si c’était à refaire, peut‐être que je le ferais, mais d’une manière un peu différente. Ce ne sont pas les mêmes conditions. Il y a l’humidité, c’est très physique, la terre est très lente. Je joue contre des mecs qui ont vraiment l’habitude d’être là‐bas. C’est vraiment différent comparé à l’Europe. Jouer à Lyon ou à Rio, ça n’a strictement rien à voir. Mais c’est une bonne expérience. Bon, je n’ai pas gagné de match, enfin un seul. Je vais en tirer des leçons. Je vais en discuter avec mon équipe, je pense qu’on a pas mal de choses à se dire sur cette tournée. »
Publié le vendredi 8 mars 2024 à 11:26