Alors qu’il était devenu la « bête noire » de Carlos Alcaraz après l’avoir battu trois fois en autant de confrontations, Felix Auger‐Aliassime a été emporté par la tornade espagnole jeudi soir en quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells (6−4, 6–4, en 2 heures de jeu).
Auteur d’une très bonne prestation, le Canadien a reconnu qu’il aurait dû être parfait du début à la fin du match pour venir à bout du numéro 2 mondial, dont la tactique l’a impressionné.
« J’avais besoin d’être exceptionnel pour gagner contre lui. Il a joué en n°1 mondial. Je n’ai jamais joué quelqu’un qui jouait de manière aussi agressive, et si vite avec autant de réussite. Je n’avais aucun moment de répit. Dès que je faisais une balle un peu neutre, je me faisais attaquer. Je me sentais toujours dans le rouge, quoi. Dans la tête, le physique, tout. Le premier set était hyper‐difficile physiquement. Ça montre ce que je dois mieux faire. Lui a déjà élevé le niveau d’exigence de tous les autres joueurs. Quand on lui fait face, on sait qu’on doit mieux jouer qu’on ne le fait présentement… », a souligné en conférence de presse FAA, presque bouche bée.
Publié le vendredi 17 mars 2023 à 13:51