À quelques heures du choc des huitièmes de finales à Indian Wells entre Gaël Monfils et Carlos Alcaraz (pas avant 2h, heure française), Gunter Bresnik, l’entraîneur du Français, a bien voulu analyser cette rencontre dans les colonnes de L’Équipe.
Et si le coach autrichien n’a pas tari d’éloges concernant l’implication et le travail de « La Monf », il a néanmoins reconnu que le jeu de l’Espagnol pourrait faire très mal à son poulain.
« Le jeu d’Alcaraz ne convient pas du tout à Gaël. Il ne donne aucun rythme, il t’empêche de respirer. Tu n’as jamais le temps de souffler avec lui. Du premier au dernier point du match, il te rentre dedans. Il met beaucoup de lifts des deux côtés, il sert bien, il bouge bien, il n’a peur de rien… Je le répète, s’il continue comme ça, il peut gagner un Grand Chelem dès cette année. Il pousse tous les joueurs dans leurs retranchements. Ce qu’il a fait hier (lundi) contre Bautista… C’était effrayant ! Bautista est un joueur très solide. L’écraser comme ça… Il frappe deux, trois coups puis trouve toujours une ouverture pour réussir un coup gagnant. Mais à son meilleur niveau, Gaël peut battre tout le monde, Djokovic, Nadal, Federer, Murray, tous ces mecs, donc Alcaraz aussi, bien sûr. »
Publié le mercredi 16 mars 2022 à 18:45