Après avoir décidé de débuter sa saison 2023 sur terre battue, le bilan est relativement positif pour Carlos Alcaraz avec un titre décroché pour son retour sur l’ATP 250 de Buenos Aires et une défaite en finale de l’ATP 500 de Rio à cause notamment d’une légère blessure à la cuisse.
D’ailleurs, lors de sa conférence de presse avant son entrée en lice sur le Masters 1000 d’Indian Wells sur lequel il défend 360 points suite à sa demi‐finale perdue face à Rafael Nadal en 2022, le 2e joueur mondial a tenu à dissiper tous les doutes concernant son état physique qui commence logiquement à inquiéter certains observateurs.
« Je me sens très bien en ce moment. Aujourd’hui (mercredi), c’était le premier entraînement avec des joueurs inscrits au tournoi, j’ai joué quelques points. Je me sens très bien. J’ai pris quelques jours de repos et cela m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, je suis prêt », a déclaré l’Espagnol avant d’évoquer son statut de favori. « Bien sûr, jouer un Masters 1000 est toujours difficile et je veux vraiment obtenir un bon résultat ici. J’aime aussi ce tournoi. Pour moi, gagner le tournoi et redevenir numéro 1 est un très bon objectif et je veux vraiment le réaliser. Sur dur, je pense que je suis un très bon joueur de tennis, alors je vais essayer. Je ne me considère pas comme un favori pour gagner le tournoi parce que cela fait longtemps que je n’ai pas joué sur dur. Bien sûr, il y a beaucoup de grands joueurs dans ce tableau qui ont des chances de gagner le tournoi. Je dirais que j’ai mes chances de gagner le tournoi et je vais essayer de les saisir. »
Publié le jeudi 9 mars 2023 à 11:20