En 2011, lors de « la plus belle année de sa carrière », Novak Djokovic avait réalisé un premier semestre magistral, restant invaincu du 1er janvier au 3 juin (41 victoires consécutives, 7 titres avalés dont 4 Masters 1000). En ce début de saison 2013, le numéro 1 mondial est parti sur les mêmes bases. Titré à l’Open d’Australie ainsi qu’à Dubaï, Djokovic a gagné 13 matches depuis janvier (pour zéro défaite). Mieux, il est invaincu depuis novembre 2012 et surfe donc actuellement sur une série de 18 succès consécutifs en compétition officielle. Et si Novak était parti pour nous refaire le coup de 2011 ?
Cela n’a rien d’improbable. Interrogé sur le sujet, le Serbe a concédé que les similitudes entre 2013 et 2011 lui avaient déjà traversé l’esprit. « C’est vrai que d’une certaine manière, cela ressemble un peu à 2011. Mais pour ce qui est de cette saison, c’est encore très tôt pour dire ce qui va se passer, donc je ne veux rien prédire. Mon état d’esprit reste le même : vivre et apprécier le moment présent, faire de son mieux à chaque instant, prendre les obstacles les uns après les autres. On verra jusqu’où cela me mènera. »
A l’occasion de l’entrée en lice ce soir du Serbe à Indian Wells, il est donc l’heure de se poser la question. A votre avis, Novak Djokovic est‐il parti pour rééditer son début de saison 2011 ? Va‐t‐il faire mieux que lors de cette formidable année ? Ou, au contraire, la série de victoires actuelles sera‐t‐elle stoppée dès cette semaine à Indian Wells ? C’est à vous de jouer !
La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le dimanche 10 mars 2013 à 18:54