AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic: "Je suis en confiance"

Djokovic : « Je suis en confiance »

-

Il est solide ce Novak … Cette nuit, le n°1 mondial était trop fort. Trop fort pour Jo‐Wilfried Tsonga, qui n’a pas eu la moindre oppor­tu­nité de le faire douter. 5, c’est le nombre de points que Novak a concédé sur son service, sur l’ensemble de la rencontre. Dans la seconde manche, il n’a commis aucune faute directe ! 6–3 6–1, une jolie balade de 53 minutes pour le Serbe, toujours invaincu depuis Octobre 2012 et le tournoi de Bercy. Del Potro est prévenu, Novak est en grande forme. En confé­rence de presse, Djoko est revenu sur sa belle perf’ de la nuit et sur sa forme actuelle :

« J’ai essayé de me concen­trer sur mon jeu. Je n’ai pas cherché à savoir si mon adver­saire se sentait bien ou pas. Je me suis simple­ment concentré sur ce que je devais faire, et ma perfor­mance a été très satis­fai­sante. J’ai bien servi et j’ai trouvé de bonnes zones, c’est ce qui compte pour moi. […] Dans les moments impor­tants, je ne l’ai pas laissé revenir dans le match. Je ne l’ai pas laissé croire qu’il avait une chance de pouvoir refaire son break de retard et se remettre dans le match. Mentalement, c’était très impor­tant pour moi de rester appliqué tout au long du match. […] Je connais­sais ses qualités. J’ai essayé d’insister sur son revers, qui est un peu plus faible mais ce n’est pas seule­ment ça. Il faut aussi bien servir parce que s’il sert bien, il peut battre n’importe qui sur n’importe quelle surface. Mais aujourd’hui, il n’a pas bien servi et a fait beau­coup de double‐fautes. […]
Del Potro est un joueur qui frappe fort du fond du court, il sert très bien. Il se déplace aussi très bien pour sa taille. Il a déjà remporté l’US Open, donc il sait comment jouer dans les grands évène­ments. […] Je suis en confiance, je n’ai pas perdu depuis Bercy, je garde une atti­tude posi­tive, en espé­rant que cela dure le plus long­temps possible. »

Djokovic démolit Tsonga
Djokovic se plaint des horaires

Djokovic : « Un peu comme à Bercy »