AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic part à la chasse au record

Djokovic part à la chasse au record

-

Novak Djokovic débute sa campagne Américaine ce samedi soir à Indian Wells. Le Serbe, récent vain­queur de l’Open d’Australie, va tenter de gagner un sixième titre en Californie.

C’est aujourd’hui que tout commence pour le Serbe. N’ayant plus rejoué depuis sa finale gagnée à Melbourne, l’homme aux 15 titres du Grand Chelem va devoir reprendre ses marques. Cette année, « Nole » vise le record de titre, qu’il co‐détient, au nombre de cinq, avec Roger Federer. Pour se faire, le numéro un mondial va devoir se débar­rasser de Bjorn Fratangelo, son adver­saire pour son entrée en lice. Bien que ce match semble à sa portée, il faudra rester vigi­lant car en 2016, les deux joueurs s’étaient déjà joués à Indian Wells. L’Américain, bien que perdant, avait tout de même réussi à prendre un set au futur vain­queur du tournoi, 2–6, 6–1, 6–2.

En cas de succès, Novak Djokovic pour­rait trouver sur sa route Nick Kyrgios, un adver­saire contre qui il compte deux défaites en autant de confron­ta­tions. Un de leurs duels avait même eu lieu en Californie, c’était en 2017 et l’Australien avait pris le meilleur en s’im­po­sant 6–4, 7–6. Mais avant ces poten­tielles retrou­vailles, les deux cham­pions ont un match à gagner.