Nouveau coup dur pour Novak Djokovic.
Le numéro 1 mondial fait partie de la liste des inscrits pour le Masters 1000 d’Indian Wells (7 au 20 mars), comme tous les joueurs du top 75 exceptés Roger Federer et Kei Nishikori. Mais pour participer au tournoi dans le désert californien, Nole devra être vacciné contre le Covid‐19.
« La santé et la sécurité étant la priorité absolue, le tournoi exigera une preuve valide de vaccination complète pour entrer dans le complexe de tennis d’Indian Wells. Les directives pour les joueurs sont régies par les protocoles établis par la WTA et l’ATP et selon les restrictions établies par les États‐Unis en ce qui concerne le statut vaccinal des voyageurs internationaux entrant dans le pays », a déclaré l’organisation du tournoi dans un communiqué.
Si Novak Djokovic ne change pas d’avis, il ne pourra donc pas briguer un 6e titre à Indian Wells, comme il n’avait pas eu la possibilité de concourir pour un 10e Open d’Australie il y a quelques semaines. Le BNP Paribas Open a d’ailleurs mis en avant Paula Badosa, Rafael Nadal, Ashleigh Barty et Daniil Medvedev pour sa promotion.
Publié le jeudi 10 février 2022 à 08:05