Cameron Norrie a réalisé une énorme surprise en remportant le Masters 1000 d’Indian Wells. Il ne s’attendait pas forcément à jouer cette finale contre Nikoloz Basilashvili. Il n’a pas très bien joué mais il a su gérer les moments importants. Son entraîneur, Facundo Lugones le savait capable de réaliser une telle performance.
« J’ai toujours su à 100% qu’il avait le niveau pour remporter ce genre de tournois », a assuré le coach argentin avant d’analyser la performance de son poulain.
« Ce qui m’a le plus surpris aujourd’hui, c’est la façon dont les choses ont commencé. Il n’était pas réglé durant le match. Il n’avait pas l’air à l’aise. De toute évidence, c’était le plus grand match de sa vie. Quand tu n’es pas installé dans ces matchs, c’est très difficile d’entrer dans le match. Je pense qu’il a réussi à trouver un moyen de gagner quand même, il a été extrêmement intelligent. Ce n’était pas très beau mais c’était fort d’un point de vue mental incroyable. Les finales sont faites pour être gagnées. Je suis fier. »
Publié le lundi 18 octobre 2021 à 12:24