AccueilATPATP - Indian WellsFederer : "C'était plutôt pas mal pour un premier tour"

Federer : « C’était plutôt pas mal pour un premier tour »

-

Pour son entrée en matière, Roger Federer n’a mis qu’1h17 pour venir à bout de l’Allemand Peter Gojowczyk, 6–1, 7–5, et se quali­fier au tour suivant. Après cette victoire, le Suisse s’est confié à la presse sur ses ressentis et sur la suite de son tournoi. Morceaux choisis.

Sur son match du premier tour…

« Pour un premier tour, je me suis senti plutôt bien. J’aurais peut‐être pu servir un peu mieux et le match aurait été plus rapide, mais à la fin c’était un deuxième set très accroché et c’était ce dont j’avais besoin. Je pense que j’ai bien joué dans le premier set, alors que lui non. Les choses sont donc allées assez vites. Dans la deuxième manche, il a bien servi et a sauvé quelques balles de break. Je suis donc satis­fait d’avoir trouvé un moyen de fina­le­ment prendre son service. »

Sur son prochain adver­saire, Stan Wawrinka…

« Tout d’abord, je suis vrai­ment très content de retrouver Stan (Wawrinka). Il a eu une opéra­tion au genou plus déli­cate que la mienne. On est tous les deux très heureux de pouvoir jouer à nouveau et je m’at­tends à un match diffi­cile contre lui. Mon match le plus mémo­rable contre Stan est proba­ble­ment la demi‐finale de l’Open d’Australie en 2017. Cette victoire m’a permis de croire en mes chances de titre. Il y a aussi eu la finale de Monte‐Carlo (2014), on jouait l’un contre l’autre et on venait juste de s’entraîner ensemble avant, c’était assez spécial. »

Sur Novak Djokovic et le départ de Chris Kermode…

« J’ai essayé de rencon­trer Novak (Djokovic) avant le conseil décisif. Malheureusement, il n’avait pas le temps. C’est diffi­cile à comprendre, il avait surement beau­coup à faire. Je lui ai demandé s’il pouvait me rencon­trer mais il était occupé. Il voulait que l’on se voit le lende­main mais tout était déjà décidé. Finalement, nous ne nous sommes pas vus. »