Vainqueur aisément de Kyle Edmund, 6–1, 6–4, Roger Federer s’est exprimé sur son match et sur son adversaire :
« Il n’a pas fait un bon départ, donc ça lui a coûté le premier set. Son deuxième set était un peu meilleur mais il était en difficulté la plupart du temps. Les conditions de jeu sont difficiles et il est parfois compliqué de trouver le bon rythme et le bon timing. Etre capable de frapper la balle comme il le fait nécessite toujours un bon départ et de bonnes conditions de jeu et il n’a pas semblé les trouver. J’en ai profité un petit peu et je l’ai bien gêné en le sortant de sa zone de confort. Il a tout dans son jeu, c’est juste une question de progrès, de travail. Il obtiendra de grands résultats et il le sait. »
Le Suisse en a également profité pour parler de son prochain adversaire, Hubert Hurkacz :
« Hurkacz… Lui aussi, il progresse, donc c’est fun. Tout comme Kyle (Edmund), je ne l’ai jamais joué. C’est sympa de voir ce qu’ils ont en match. Globalement, je trouve ça bien de jouer de nouveaux joueurs, cela m’évite d’affronter les mêmes personnes tous les week‐end. »
3⃣ matches down, 3⃣ to go@rogerfederer breezes by Kyle Edmund 6–1, 6–4 in a speedy one hour and three minutes to set up a quarterfinal tilt with Hubert Hurkacz.#BNPPO19 pic.twitter.com/ja5tRigxI5
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) 13 mars 2019
Publié le jeudi 14 mars 2019 à 13:47