Une entrée en matière sérieuse, appliquée et surtout pleine d’autorité pour Roger Federer. le Suisse a parfaitement maîtrisé son sujet face à Denis Istomin en s’imposant en deux manches et une heure de jeu 6–2 6–3.
Les problèmes à Indian Wells ? Roger Federer ne les connaît pas. Le recordman de titres ici a parfaitement négocié son entrée dans le tournoi. Il s’est débarrassée en tout juste une heure de jeu de Denis Istomin sur le score de 6–2 6–3. Il retrouvera au tour suivant Ivan Dodig ou Julien Benneteau. Une perspective alléchante quand on se souvient de ce quart de finale à Rotterdam le mois dernier…
Pour poursuivre sa route, le numéro 2 mondial pourra s’appuyer sur un service absolument fantastique. Il n’y a qu’à regarder les statistiques face à Denis Istomin : 96 % de points gagnés derrière sa première balle ! 70 % derrière sa seconde ! Dont un merveilleux clean sheet sur première balle dans la deuxième manche (14 points sur 14 premières, 2 points sur 2 secondes). Au total, ce sont 32 points sur 36 possibles que le Suisse s’est adjugé sur ses mises en jeu. Difficile de faire mieux…
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, est à présent disponible ici en STOCK LIMITE.
Publié le dimanche 10 mars 2013 à 01:39