AccueilATPATP - Indian WellsHumbert n'est pas dupe : "Shapovalov fait mine de brader. Mais en...

Humbert n’est pas dupe : « Shapovalov fait mine de brader. Mais en fait, pas telle­ment. Quand il a failli mener 5–1, il a mouillé sur un coup droit, ça voulait dire qu’il ne bradait pas tant que ça »

-

Ugo Humbert s’est offert une belle victoire face au 30e mondial Denis Shapovalov au 2e tour du Masters 1000 d’Indian Wells (7−5, 6–4). Mené 1–4 dans la deuxième manche, le Français a remporté cinq jeux consé­cu­tifs pour s’im­poser face à son adver­saire plus stressé que désin­té­ressé selon lui. 

« Ce n’était pas facile au début, il n’y avait pas rythme. Mais quand on est revenu du vestiaire après la pause, j’étais plus réactif. J’ai réussi à rester concentré et ce n’était pas simple. Un coup Denis était très bon, un coup il ratait… Au deuxième set, il fait mine de brader. Mais en fait, pas telle­ment. Quand il a failli mener 5–1, il a  »mouillé » sur un coup droit, ça voulait dire qu’il ne bradait pas tant que ça. Et moi, j’ai réussi à garder mon rythme et prendre mon temps au service. C’est une victoire qui fait du bien. J’étais 160e mondial en août dernier, et je me retrouve au 3e tour ici… Je savoure X1000 ! », s’est réjoui le 77e mondial actuel. 

Il défiera Andrey Rublev pour une place en huitièmes de finale.