Ugo Humbert enchaîne les galères depuis plusieurs mois. Complètement out physiquement après les Jeux Olympiques, sans trop savoir pourquoi même s’il avait évoqué un possible lien avec le vaccin, il n’a pas pu se relancer correctement en 2022 puisqu’il a contracté le Covid avant de se blesser à l’adducteur.
Le Français raconte son calvaire à L’Equipe avant de tenter de se relancer contre Holger Rune au 1er tour à Indian Wells.
« J’ai repris un coup au moral. Ça faisait déjà six mois que je ne connaissais que ça : être crevé au bout de trente minutes, ne plus avoir de jus, avoir mal aux jambes, les muscles raides… En fait, cette année, j’ai seulement eu une période de dix jours où je me suis senti bien : l’ATP Cup et la semaine avant l’Open d’Australie. Derrière… C’était vraiment dur. C’est super frustrant parce que tu ne comprends pas. Tu t’engages à fond, comme d’habitude, mais tu fais trois ou quatre fois moins que ce dont tu es capable. Je ne prenais plus du tout de plaisir à aller sur le terrain parce que je ne pouvais pas bouger et je devais essayer de finir les points en trois ou quatre coups. »
Publié le vendredi 11 mars 2022 à 12:15