S’il s’est imposé contre le 151e mondial Patrick Kypson (6−4, 6–4) pour son entrée en lice sur le Masters 1000 d’Indian Wells, Ugo Humbert a serré les dents.
Il a en effet révélé à L’Equipe après sa victoire souffrir d’une gêne au « niveau de l’adducteur » depuis le tournoi de Doha, ayant eu lieu juste avant sa magnifique semaine à Dubaï.
« Je n’ai pas pu trop m’entraîner depuis que je suis arrivé. Déjà parce que j’ai beaucoup joué ces dernières semaines, il y avait le décalage donc j’ai pris le temps de me reposer. Et puis toute la semaine à Dubaï, j’ai géré une petite douleur à l’adducteur droit que j’ai depuis Doha. Dès que j’allais sur le court, je ne savais pas si j’allais vraiment jouer. Ça m’a aussi enlevé du stress pendant ma semaine à Dubaï. Et là, je l’ai sentie à la fin du premier set. Pas plus que la semaine dernière, mais ça m’a fait un peu paniquer. Je vais bien faire les soins et on va voir au jour le jour. Donc je n’ai pas pu trop m’entraîner. Je n’ai refait des points que ces deux derniers jours. Je me suis entraîné une heure par jour donc j’ai peu joué dans ces conditions », a expliqué le 14e mondial, qui a également déclaré « ne pas avoir envie de traîner ça pendant des semaines et des semaines ».
Reste à savoir dans quel état physique se présentera le numéro 1 français face à Tommy Paul au troisième tour.
Publié le dimanche 10 mars 2024 à 09:54