AccueilATPATP - Indian WellsLe gros coup de Lucas Pouille !

Le gros coup de Lucas Pouille !

-

Arrivé à Indian Wells en tant que 273e mondial et invité par les orga­ni­sa­teurs à jouer les quali­fi­ca­tions, Lucas Pouille, qui veut revenir au sein du top 100 d’ici la fin de saison, a réalisé un petit exploit en se quali­fiant pour le grand tableau du Masters 1000 californien.

Après un premier tour où il a sorti la tête de série 2 du tableau, l’Australien Rinky Hijikta (5−7, 6–1, 6–3), le Nordiste retrou­vait son compa­triote Harold Mayot, qui l’avait dominé à l’Open Sud de France le mois dernier. Au premier set, l’an­cien 10e mondial a pris un « bagel » avant de se reprendre et de dérouler (0−6, 6–2, 6–4).

En recherche de confiance mais aussi de points, Lucas continue donc à ne rien lâcher. Ces deux victoires dans l’un des plus grands tour­nois du monde, même en quali­fi­ca­tions, confirment qu’il est sur le bon chemin.

Au premier tour du grand tableau, il sera opposé à l’Allemand Daniel Altmaier (47e), capable du pire comme du meilleur. À noter que deux autres Tricolores se sont égale­ment quali­fiés pour le grand tableau, il s’agit de Constant Lestienne et Hugo Grenier.