Arrivé à Indian Wells en tant que 273e mondial et invité par les organisateurs à jouer les qualifications, Lucas Pouille, qui veut revenir au sein du top 100 d’ici la fin de saison, a réalisé un petit exploit en se qualifiant pour le grand tableau du Masters 1000 californien.
Après un premier tour où il a sorti la tête de série 2 du tableau, l’Australien Rinky Hijikta (5−7, 6–1, 6–3), le Nordiste retrouvait son compatriote Harold Mayot, qui l’avait dominé à l’Open Sud de France le mois dernier. Au premier set, l’ancien 10e mondial a pris un « bagel » avant de se reprendre et de dérouler (0−6, 6–2, 6–4).
En recherche de confiance mais aussi de points, Lucas continue donc à ne rien lâcher. Ces deux victoires dans l’un des plus grands tournois du monde, même en qualifications, confirment qu’il est sur le bon chemin.
Au premier tour du grand tableau, il sera opposé à l’Allemand Daniel Altmaier (47e), capable du pire comme du meilleur. À noter que deux autres Tricolores se sont également qualifiés pour le grand tableau, il s’agit de Constant Lestienne et Hugo Grenier.
Publié le mercredi 6 mars 2024 à 08:36