La mauvaise période se poursuit pour Andrey Rublev, éliminé dès son deuxième match sur le Masters 1000 d’Indian Wells, moins de dix jours après sa disqualification à Dubaï.
Le numéro 5 mondial a été battu en deux sets par le 32e mondial, Jiri Lehecka : 6–4, 6–4, en 1h18 de jeu. Ce dernier a ainsi remporté son deuxième match en quatre confrontations face au Russe.
« C’était notre quatrième rencontre, donc nous savions tous les deux à quoi nous attendre. L’année dernière, je l’ai battu une fois. Mais l’année dernière, ici à Indian Wells, j’ai perdu facilement. C’est donc un point que je devais améliorer. Je me suis remémoré le match et j’ai essayé de voir ce que j’avais fait de mal. Bien sûr, le fait est que je suis un joueur un peu différent aujourd’hui. Je me sens plus confiant et je pense que mon jeu s’est également amélioré. Je savais que je devais frapper fort en premier et cela m’a bien réussi. J’ai essayé de me concentrer sur mon service, de ne pas lui laisser trop de liberté. Et ça a bien marché », a expliqué le Tchèque au micro de l’ATP après sa victoire.
Jiri Lehecka va désormais défier Stefanos Tsitsipas, impérial contre Frances Tiafoe (6−3, 6–3).
Publié le lundi 11 mars 2024 à 11:56