AccueilATPATP - Indian WellsLehecka, tombeur de Rublev : "Nous savions tous les deux à quoi...

Lehecka, tombeur de Rublev : « Nous savions tous les deux à quoi nous attendre »

-

La mauvaise période se pour­suit pour Andrey Rublev, éliminé dès son deuxième match sur le Masters 1000 d’Indian Wells, moins de dix jours après sa disqua­li­fi­ca­tion à Dubaï.

Le numéro 5 mondial a été battu en deux sets par le 32e mondial, Jiri Lehecka : 6–4, 6–4, en 1h18 de jeu. Ce dernier a ainsi remporté son deuxième match en quatre confron­ta­tions face au Russe. 

« C’était notre quatrième rencontre, donc nous savions tous les deux à quoi nous attendre. L’année dernière, je l’ai battu une fois. Mais l’année dernière, ici à Indian Wells, j’ai perdu faci­le­ment. C’est donc un point que je devais améliorer. Je me suis remé­moré le match et j’ai essayé de voir ce que j’avais fait de mal. Bien sûr, le fait est que je suis un joueur un peu diffé­rent aujourd’hui. Je me sens plus confiant et je pense que mon jeu s’est égale­ment amélioré. Je savais que je devais frapper fort en premier et cela m’a bien réussi. J’ai essayé de me concen­trer sur mon service, de ne pas lui laisser trop de liberté. Et ça a bien marché », a expliqué le Tchèque au micro de l’ATP après sa victoire.

Jiri Lehecka va désor­mais défier Stefanos Tsitsipas, impé­rial contre Frances Tiafoe (6−3, 6–3).