Daniil Medvedev est en pleine forme et poursuit sa série de seize victoires consécutives. Le Russe retrouvera Alexander Zverev qui semble revenir doucement à son meilleur niveau.
Le numéro cinq mondial s’est confié sur les conditions difficiles à « Tennis Paradise » et sur son prochain adversaire en conférence de presse. Il sait que ce sera un match compliqué avec beaucoup de rallyes même si l’Allemand n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau.
« Nous nous connaissons très bien, mais chaque match contre un joueur de haut niveau est un nouveau départ, il faut s’adapter à nouveau. Je me souviens qu’il a très bien réussi à me battre à Turin, il a joué de manière spectaculaire, il a servi de manière spectaculaire, c’était certainement l’une des clés. Ici, je pense que ce sera un peu moins important, mais je suis sûr que nous aurons beaucoup de rallyes. Il s’agira de savoir qui peut tenir après ces 20 coups, qui peut déséquilibrer son adversaire. Je sais qu’il revient de blessure, qu’il va de mieux en mieux, mais il n’est pas encore au niveau de Roland Garros. Pour lui, chaque match contre un joueur de haut niveau est une chance de revenir à ce niveau, alors je vais devoir donner le meilleur de moi‐même si je veux reporter cet objectif pour lui au prochain tournoi », a déclaré Daniil Medvedev.
Publié le mardi 14 mars 2023 à 10:41