Après sa qualification pour les demi‐finales du Masters 1000 d’Indian Wells ce mercredi, Daniil Medvedev, lors de la conférence de presse, n’a pas pu échapper aux questions concernant la guerre entre la Russie et l’Ukraine suite notamment au coup de gueule d’Iga Swiatek à propos d’une tenue considérée comme non‐appropriée portée par la joueuse russe Anastasia Potapova avant son entrée sur le court.
Daniil a également été questionné dans un premier temps sur le cas de la joueuse ukrainienne Lesia Tsurenko qui n’a pas pu entrer sur le court pour défier Aryna Sabalenka à cause d’une crise de panique suite à une conversation avec le directeur de la WTA, Steve Simon.
« C’est un sujet difficile. Bien sûr, je ne connais pas les détails. C’est peut‐être plus à elle (Tsurenko) de répondre, parce que je n’étais pas au courant de cette histoire. (…) Je sais que nous avons une responsabilité (sur le cas Potapova) et je suis vraiment désolé pour tous les joueurs ukrainiens et ce qu’ils vivent, mais j’ai toujours dit la même chose : je suis pour la paix dans le monde entier. C’est tout ce que je peux dire. Je suis pour la paix. Je vais donc continuer avec la même réponse. »
Publié le jeudi 16 mars 2023 à 15:15