Lors de sa conférence presse, Rafael Nadal s’est exprimé sur plusieurs sujets dont l’affaire Nick Kyrgios. On rappelle que c’est sa 14ème participation au tournoi californien, qu’il a disputé 5 finales pour 3 titres.
Sur le comportement de Nick Kyrgios en général
Nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons sur le court et en dehors, mais nous sommes conscients aussi que cela a un impact sur les nouvelles générations. Nick est jeune, célèbre et je pense qu’il devrait montrer des valeurs positives aux enfants. J’ai su qu’il a pris mes remarques comme une offense personnelle. La vérité est que je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit„ je n’ai jamais rien dit de négatif à son sujet pour qu’il se sente attaqué.
Sur le tournoi d’Indian Wells qu’il apprécie vraiment
J’aime ce tournoi, c’est l’un des plus importants du calendrier et l’ambiance est géniale. J’aime quand je ne suis pas dans une grande ville et que je peux profiter du calme et des magnifiques installations que nous avons ici dans le désert. L’organisation est l’une des meilleures de tout le circuit et tous les joueurs prennent beaucoup de plaisir à venir ici. C’est une partie importante de la saison pour moi et c’est aussi crucial pour ma santé mentale de sentir que je suis compétitif quand je suis prêt à jouer, autrement cela se transforme souvent en frustration »
“Love not being in a big city, the calm in the desert, the views, the organization is one of the best.” – @RafaelNadal#BNPP019 pic.twitter.com/lYYnSc4Zqz
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) 7 mars 2019
Publié le jeudi 7 mars 2019 à 10:26