Suite à sa victoire face à Daniel Evans au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells ce lundi (7−5, 6–3), Rafael Nadal a été interrogé en conférence de presse sur les larmes de Naomi Osaka en plein match après qu’un spectateur lui a crié qu’elle était nulle.
Et si l’Espagnol a d’abord partagé sa peine pour la Japonaise, il a néanmoins rappelé que les joueurs de tennis professionnels étaient avant tout des privilégiés et qu’il fallait savoir composer avec les quelques inconvénients.
« Je me sens très mal pour ce qui s’est passé, ça ne devrait jamais arriver. Mais dans le vrai monde, ça arrive. Je suis désolé pour elle. On a une vie géniale. On est chanceux d’être joueurs de tennis et de profiter de toutes ces expériences incroyables. On gagne de l’argent. On doit être préparés à ça. On doit résister à ces choses qui peuvent arriver quand on est exposés au public. On adore quand les gens nous soutiennent. Quand ce n’est pas le cas, il faut l’accepter et avancer. Je comprends que Naomi a sans doute beaucoup souffert de difficultés mentales. Je lui souhaite d’aller mieux, je lui souhaite le meilleur. Mais rien n’est parfait dans la vie. On doit être prêts à affronter l’adversité. »
Publié le mardi 15 mars 2022 à 14:14