Même s’il a quelque peu manqué son début de saison, Cameron Norrie a retrouvé son impressionnant rythme de 2021 puisqu’il reste sur un bilan de 11 victoires pour une défaite depuis sa défaite en quarts de finale à Rotterdam (un titre à Delray Beach et une finale perdue à Acapulco face à Nadal).
Tombeur avec autorité de Jenson Brooskby, cette nuit en huitièmes de finale (6−2, 6–4), le Britannique va désormais devoir se frotter à la « machine » Carlos Alcaraz qui a broyé tout ses adversaires en Californie, de Bautista Agut à Monfils.
Sauf que Cameron connaît bien l’Espagnol pour l’avoir affronté au premier tour de l’US Open en septembre dernier. Et ce jour‐là, il avait été totalement dépassé par la puissance de son adversaire. Résultat des courses, une défaite sèche en moins de 2h de jeu : 4–6, 4–6, 3–6.
Cette nuit, pas avant 2h, heure française, il fera face à un joueur qui ne cesse de progresser et qui a gagné en masse musculaire pendant l’intersaison. Ce qui n’incite pas forcément à l’optimisme…
Publié le jeudi 17 mars 2022 à 18:18