Cameron Norrie est sans aucun doute l’un des joueurs les plus impressionnants de cette saison. Déjà victorieux de 44 matchs en 2021, à égalité avec Novak Djokovic, le Britannique s’est qualifié pour les quarts de finale en Californie après avoir dominé le local Tommy Paul (6−4, 4–6, 6–2).
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, un journaliste a demandé à Cameron qu’est ce qu’il avait concrètement changé dans sa façon de gérer les points déterminants par rapport aux années précédentes. Sa réponse, très intéressante, évoque un certain lâcher‐prise.
« Honnêtement, je parviens maintenant à ne pas trop penser. J’y vais et je joue tout simplement, et je pense qu’une grande partie de ce travail se répercute sur mon service. Je touche mieux la balle et je suis capable de jouer de la façon dont je veux dans les moment importants des matchs. Je pense que dans le passé, je faisais preuve d’un manque d’exécution ou bien je prenais de mauvaises décisions à un moment donné, j’avais tendance à devenir trop passif. En venant de l’université, j’étais capable de m’en sortir en mettant la balle dans le court dans les moments chauds. Je pense désormais avoir appris que je devais tenter et jouer le point que je voulais exécuter. J’ai arrêté de trop réfléchir. Je vais juste sur le court et j’essaie d’utiliser toute ma palette. Tout au long de cette année, j’ai bien joué dans les grands moments et j’ai été bon la plupart du temps. Je sais que j’ai ça en banque donc j’ai la confiance pour le faire à nouveau. »
Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 14:51