Si Reilly Opelka n’est pas forcément le joueur du circuit le plus passionnant à voir jouer, c’est sans aucun doute l’un des plus intéressants à écouter lorsqu’il a un micro devant lui.
Interrogé par Tennis.com sur ses nombreuses prises de position contre l’ATP et sa manière de redistribuer l’argent, le 17e joueur mondial a pris l’exemple d’Andrey Rublev pour étayer son propos. Au passage, l’Américain lui rend un sacré hommage.
« Vous ne pouvez pas monnayer le talent, et le temps est limité. Je veux dire, regardez Andrey Rublev, par exemple. Rublev n’a que 24, 25, 26 ans une fois, vous savez ? Et je me sens mal pour ce gars. Ce qu’il a fait l’année dernière était impressionnant et il est facile pour les gens de dire : ‘Oh, il a de la chance, il gagne beaucoup d’argent’. Ce que fait Rublev est loin d’être normal. Il travaille à un degré que je n’ai jamais vu auparavant et je respecte cela plus que tout. Je sais qu’il a passé des moments sombres à l’entraînement. Je vois ce qu’il fait, il passe six ou sept heures dans le gymnase, il frappe toute la journée. Il ne fait pas que se présenter sur un court, et je respecte vraiment cela chez lui. Je me sens mal qu’il ne soit pas récompensé comme il devrait l’être. Il devrait gagner des millions et des millions. Il devrait gagner plus que ce qu’il a, il a travaillé comme un fou pour ça. Je pense vraiment que c’est une honte. Je veux dire, la MLB (le championnat de baseball américain, ndlr) a été en lock‐out pour des pourcentages d’argent beaucoup plus faibles que le nôtre. Mais je ne suis pas du tout dans la politique, j’aime jouer au tennis. Je ne veux pas avoir à m’en plaindre. »
Publié le jeudi 10 mars 2022 à 19:45