Au cours de la conférence de presse organisée en marge de l’exhibition qui aura lieu ce dimanche soir à Las Vegas aux côtés de Carlos Alcaraz, Rafael Nadal a fait une confession brutalement honnête concernant sa préparation depuis sa blessure contractée à Brisbane début janvier.
Forfait pour l’Open d’Australie suite à ce nouveau contrecoup, l’Espagnol a en effet révélé qu’il n’avait même pas disputé un seul set d’entraînement depuis. Un aveu peu rassurant avant son entrée en lice ce jeudi sur le Masters 1000 d’Indian Wells.
« Je ne sais pas comment je me sens. Pour être vraiment honnête, parce qu’à ce stade je n’ai pas d’autre choix que d’être honnête, je n’ai pas joué un seul set depuis Brisbane. J’ai eu des moments meilleurs et moins bons. La chose la plus importante pour moi, c’est que je suis là. C’est la réalité. Si je suis là, c’est déjà une bonne nouvelle. Il y a quinze jours, au‐delà des résultats, l’objectif était de jouer le match (exhibition) à Las Vegas et à Indian Wells et je suis proche de l’atteindre. Je ne sais pas à quel niveau je serai à Indian Wells, mais c’est le moins important aujourd’hui. Je le promets. Pour moi, il est important de passer quelques jours à Indian Wells et de m’entraîner avec des professionnels. J’ai hâte de jouer avec Carlos à Las Vegas. La préparation pour Indian Wells a été mauvaise et celle pour Brisbane a été bonne. J’espère jouer un set entre le match de dimanche et les jours qu’il me reste avant mes débuts. Pour moi, la priorité est d’essayer de sortir indemne d’Indian Wells. »
Publié le dimanche 3 mars 2024 à 19:45